HISTORIQUE Chronologie

1996

Fridolin et sa femme Alphonsine Bulls, agriculteurs à la ferme Lilloise « l’Archenau » eurent 3 enfants. Charlotte, Georges, et l’aîné Alphonse. Ce dernier se maria avec Arsène MOTARD de Beaulieu sous Lille et eurent 5 enfants : Marc l’aîné, Charlotte, Marie-Joseph, et les jumeaux Pierre et Jacques. Lors de la seconde guerre mondiale, Alphonse fût envoyé sur le front et fait prisonnier. Il fût déporté dans un camp puis placé dans une ferme en Autriche. Il travaillait comme prisonnier de guerre ! Durant cette période, et dans l’ignorance de revoir ou non son mari, Arsène décida de changer de vie professionnelle. Elle fit l’acquisition d’une maison avec un Bar-café situé au 1, boulevard Georges Clemenceau à Lille . A cette époque, les bars sont nombreux à Lille et font partie intégrante de la vie des habitants. La guerre finie, Alphonse fût libéré et rejoignît Lille . Il retourna auprès de sa femme et ses enfants, et découvrît sa nouvelle vie. Il travaillera d’abord quelques années à la conserverie du DOLO de Lille . Alphonse et Arsène tiendront le Bar de 1945 à 1974.

L’histoire débutera dans ce petit bistrot. Etant placé près de la gare de Lille , le café accueillait un nombre important de représentants dont ceux des charbons de l’ouest. Ces derniers sympathisèrent avec Alphonse et Arsène et leur demandèrent s’ils ne connaîtraient pas une personne qui pourrait distribuer le charbon sur la région. Alphonse proposa ses propres services. Le charbon arrivait en vrac par wagon de 28 tonnes ; il fallait le vider à la fourche afin d’en faire des sacs de 50 kilos. Cela était un travail manuel fort épuisant et demandait l’aide de tous les hommes de la famille. Par la suite, Alphonse se diversifia dans le transport, le charbon n’occupant pas l’activité pour l’année entière. Il fût aidé et rejoint (officiellement) plus tard par ses fils : Marc puis les jumeaux Pierre et Jacques.

1998

Création de l’entreprise T.H.F par Alphonse Bulls. L’activité de l’entreprise était : Le déménagement, Le transport et la livraison de charbon, de bois de chauffage chez les particuliers, industriels et dans les écoles, Le ramonage de cheminées. À la fin des années 50, le fioul domestique se commercialisa aux particuliers et nous effectuâmes des livraisons de fioul en bidons. Les bureaux de l’entreprise se situaient dans la salle à manger de la maison familiale au 1, bd Clemenceau. Le dépôt pour les camions et le pétrole, se trouvait entre le château de Lille et le cimetière, impasse Saint-Simon.

1999

Inscription au registre des transporteurs avec spécialité de déménagement. En effet, l’entreprise se diversifia dans plusieurs domaines d’activité professionnelle. Suite à l’apparition de cuves de stockage de fioul pour le chauffage chez les particuliers, l’industrie et l’agriculture, l’entreprise fit l’acquisition de camions citernes avec volucompteur pour les livraisons en vrac. Le reste s’effectuait dans des bidons de 60 à 200 litres. Avec ce développement, les premiers employés furent recrutés. Fin 1960, notre dépôt pétrolier étant trop petit, il fût déplacé sur notre parking de débord de Saint-Porchaire où se trouve de nos jours la salle des fêtes de cette commune.

2003

Adhésion au groupement ASTRE (Association des Transporteurs Européens).

2005

Intégration d’Ingrid Bulls, fille de Pierre Bulls, dans l’activité de déménagement.

2006

Construction d’un entrepôt logistique de 2000 m² afin de développer ce secteur d’activité.

Juillet 2006

La société sera de nouveau en deuil suite au décès de son fondateur, Alphonse Bulls.

2009

Vente de l’activité de déménagement à Ingrid Bulls sous l’appellation DIM (Déménagements Ingrid Bulls). Ingrid ayant grandi dans l’entreprise familiale et étant depuis 1995 dans le déménagement, elle maîtrise bien son sujet et gère aujourd’hui une trentaine de personnes ainsi qu’un entrepôt de 3000 m² avec garde meubles.

Intégration d'Alphonse Bulls, fils de Pierre Bulls, dans l’activité logistique.

2010

La logistique se diversifie avec des demandes diverses et variées auxquelles nous avons et répondons toujours présent.

2012

Mise en place de nos premiers informatiques à bord de véhicules, afin d’optimiser au mieux la gestion des camions et de notre personnel.

2013

Certification ISO 9001.
Mise en place du service de montage de mobilier de bureaux et livraison par véhicules de moins de 3.5 tonnes et plus.

2014

Construction d’un nouvel entrepôt logistique de 5000 m² chauffés pour réapprovisionner les chaînes d’assemblage d’une usine automobile.

2015

Un nouveau site de déménagement à SAUMUR 49 voit le jour. La DIM quitte ses anciens locaux du 120, avenue des fusillés, pour son nouvel entrepôt de 3000 m² sur la zone du champ Blanchard - axe Saumur Bressuire.

2016

Renouvellement de la certification, acquisition de l’agence de Soissons 02 et vente de l’activité de transports pétroliers.

Mise en place d’un nouveau système informatique plus performant à bord des véhicules.

Une page se tourne avec le départ à la retraite de messieurs Jacques Bulls et Jacques PROUST.

2017

L'entreprise est légée au fils Bulls Williams

Renouvellement de la certification, implication de nos équipes dans l’environnement avec le tri et le recyclage des déchets.

Historique de l'entreprise

0810 666 999 ​
Contacter Nous

Notre entreprise aux 4 coins de l'europe

Paris

Lille

 

Berlin

Rome

Kiel

Amsterdam

Bruxelles

Londres

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • google+

​© 2020 by T.H.F. Site créer par Wix.com

Transports Hauts-de-France Route de Calais 59000 LILLE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now